EVERKO

Votre migration vers IPv6

Se préoccuper de la transition vers IPv6 est un enjeu majeur pour les entreprises. Arrivant à épuisement, l'ipv4 laisse peu à peu sa place à l'ipv6. Cependant, cette transition requiert des experts dans ce domaine.
Everko peut vous accompagner dans cette migration vers IPv6, tout en gardant un accès internet sécurisé de bout en bout.

en savoir plus

Réussir
sa transition vers l'IPv6

L'IPv4 est très ancré dans l'ensemble des réseaux français car historique. Aujourd'hui avec la croissance exponentielle des objets connectés (IoT), l'IPv4 arrive à saturation et une pénurie d'adresses IP est à prevoir. L'utilisation de l'ipv6 devient de plus en plus une necessité et l'ARCEP pousse les opérateurs télécoms français en ce sens.

En tant que FAI, Everko propose à ses clients des adresses IP publiques v6 tout en permettant de garder son réseau LAN ipv4. Que vous cherchiez un réseau hybride IPv4 / IPv6 ou IPv6 de bout en bout, Everko aura un conseil expert pour mener à bien votre projet de transition IPv6

EVERKO IPv6 READY
Image

les commandements de l'IPv6

Pour vous aider à réaliser votre projet de migration vers IPv6, Everko vous aide à la compréhension des enjeux:

01 Le protocole internet d'aujourd'hui et de demain
02 Le NAT64
03 Le tunneling

Le protocole ipv6

Comment passer en IPv6?

La cohabitation entre l'ipv4 et l'ipv6 risque de durer longtemps. Il est donc nécessaire pendant cette période de transition vos accès internet doivent permettre aux machines ayant une adresse IPv4 de pouvoir communiquer avec un réseau sous protocole IPv6.

Cette cohabitation n'est pas sans contraintes, mais il existe plusieurs solutions pour faciliter cette transition. Elles reposent sur les principes suivants: NAT64 / DualStack / Encapsulation via tunnel

En tant qu'opérateur télécoms, il est de notre devoir d'accompagner nos clients. Si vous ne savez pas comment activer la connectivité ipv6,

faites-vous accompagner par Everko

Le protocole ipv6

Transition ipv6 avec NAT64

Le NAT64 est un mécanisme de routage réseau de transition IPv6 qui facilite la communication entre les hôtes IPv6 et IPv4 en utilisant une forme de traduction d'adresse réseau (NAT).

La passerelle NAT64 fait office de traducteur entre les protocoles IPv4 et IPv6. Cette passerelle nécessite au moins une adresse IPv4 et un segment de réseau IPv6.

L'avantage principal de cette méthode est de pouvoir se connecter aux applications IPv4 existantes via IPv4, tout en ayant accès aux applications IPv6 via le réseau IPv6. Cependant, comme les deux protocoles fonctionnent simultanément sur une machine, cela peut être couteux en termes de performance et d'utilisation CPU.

faites-vous accompagner par Everko

Le protocole ipv6

Cohabitation ipv4 et ipv6 avec le tunneling

Une alternative au déploiement massif d'un système dual-stack, type NAT64, consiste à utiliser des tunnels pour le transport IPv4 à travers IPv6 (encapsulation de l'IPv4 dans l'IPv6), et inversement: transport IPv6 à travers IPv4.

Nos CPE vont analyser dynamiquement les flux et encapsuler le flux IPv4 à travers notre Backbone IPv6 / IPv4, et inversement, en fonction du besoin.

faites-vous accompagner par Everko

Formulaire IPv6

Email

contact@everko.fr

Adresse

23 rue de la Performance
59650 Villeneuve d'Ascq

Téléphone

03 66 88 17 00